Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Fille-de-lecture

Masquer Voir son profil
Photo de Fille-de-lecture
  • Suivre
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Blog secret
  • Partager
  • Devenir VIP
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • Choisir cet habillage
  • 778 sources
  • 1 061 fans
  • 28 honneurs
  • 6 950 kiffs
  • 17 722 commentaires
  • 429 tags
Jouer

Artiste inconnu Je Suis Un Homme (Totem)

Ajouter

Création : 26/07/2010 à 02:16 Mise à jour : 19/03/2016 à 22:26

Quatre filles et un jean

Quatre filles et un jean

Tétralogie
Tome 1 : 4 filles et un jean
Tome 2 : 4 filles et un jean le deuxième été
Tome 3 : 4 filles et un jean le troisième été
Tome 4 : 4 filles et un jean le dernier été

Informations pertinentes : Cette saga culte a été écrit par Ann Brashares. Plusieurs éditeurs l'ont édités mais c'est Gallimard qui a édité l'édition intégrale. Celle-ci comporte 995 pages.
 
Résumé du livre Plongez-vous dans cette grande histoire, au coeur d'étés inoubliables. Une histoire où se mêlent subtilement les voix de quatre adolescentes, Carmen, Tibby, Bridget, Lena. De surprises en émotions, de rires en larmes, les quatre filles font l'apprentissage de la vie.

Mon opinion J'avais lu les 4 livres il y a quelques années de cela, mais comme je me le suis acheté j'avais bien envie de le relire. Je viens de finir la première partie et j'avoue que je m'en rappelais assez bien. Les 4 filles sont vraiment attachantes mais j'avoue avoir un petit penchant pour "Bee" ainsi que pour Tibby. Mais bon, je les adore toutes les 4. Je trouve qu'il n'y a aucune difficulté à suivre l'histoire des quatre et que c'est un excellent début de saga. On apprend qui sont les personnages et on voit qu'elles vivent déjà des choses difficiles. Je trouve aussi géniale les diverses citations qu'on retrouve au début de chaque chapitre !
---


Je suis maintenant rendue au troisième tome et je peux certifié que dans le deux, on retrouve non seulement les 4 héroïnes et qu'elles vivent de nouvelles aventures encore plus touchantes que les précédentes. Bee va chez sa grand-mère et retrouve un ami d'enfance en plus d'avoir changé radicalement, Carmen est frustrée que sa mère ait rencontré David et soit autant heureuse avec au point qu'elle va briser le coeur de sa mère et de son petit ami ainsi... Lena s'appitoie sur le fait qu'elle est rompue avec Kostos et tente de l'oublier... Et Tibby fait son tout premier film en essayant de ne pas trop penser à Bailey... Quant au jean, il change du premier été parce qu'il ne rend pas les filles heureuses à leur premier tour. Ce n'est que seulement la deuxième fois, à la fin de l'été lorsque les filles auront appris leur tord qu'il sera plus magique que jamais.

***

Quant à ce troisième été, j'avoue que je ne me souvenais plus de grands choses. Les filles se préparent à entrer à la fac et elles passent par toutes les émotions possibles. On voit aussi l'évolution de certains personnages, comme Valia, la grand-mère de Lena qui est devenue très désagréable. On retrouve pour Bee, le fameux Éric qui avait changé sa vie lors du premier été au camp de Bahia... Carmen doit apprendre a accepté que sa mère soit enceinte alors qu'elle lui avait caché et que Christina s'apprête à la laisser partir sans la retenir....

***

Et finalement le dernier été. Les filles sont désormais plus matures et ont un nouveau regard sur le monde. Pour Bee, elle part en Turquie pour faire des fouilles archéologiques et vit quelque chose avec Peter... Carmen est devenue invisible et tente le théatre avec une amie , Julia, qui est loin d'être la bonne amie. Lena rencontre un garçon dans son cours d'art, Léo, et oublie Kostos jusqu'à ce que ce dernier réapparaisse encore. Et puis pour Tibby, elle fait enfin l'amour avec Brian. Mais ils rompent... Bref, ce dernier tome est aussi bien que les autres, mais la fin avec le jean "disparue" m'a vraiment déplut, j'avais pensé que ça finirait autrement.

Conclusion : une superbe saga que toutes les jeunes filles devraient lire !

Classement : 4/5

Citations "Quand le téléphone sonna à dix heures le lendemain matin, Tibby savait. Elle décrocha et entendit sangloter à l'autre bout du fil." Page 214

"Pourquoi se battre pour éclairer d'infimes parcelles du monde alors que le soleil se débrouillerait tellement mieux dans quelques heures ?" Page 978
Tags : Ann Brashares, Chick lit, Gallimard
​ 12 | 41
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.234.214.179) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mardi 03 mai 2011 22:03

Modifié le dimanche 05 mai 2013 23:26

Ne le dis pas à maman

Ne le dis pas à maman

Monologie

Informations pertinentes : Ne le dis pas à maman est écrit par Toni Maguire, la pauvre enfant qui a subit cette bouleversante histoire. Plus de 500 000 lecteurs ont été bouleversés. Édité par Le Livre de Poche, il fait 316 pages.

Résumé du livre J'avais confiance en l'amour de ma mère.

Elle lui dirait d'arrêter.

Elle n'en fit rien.

T.M.

L'histoire bouleversante d'une petite pfille face à l'inceste et à la trahison.


Mon opinion J'avais vu ce livre une première fois au Walt-Mart, mais comme je n'avais pas les sous je ne l'ai pas acheté toute suite. Puis sur plusieurs de vos blogs je l'ai croisés et je l'ai donc ajouté à ma liste de livres à lire. Lorsque j'ai gagné au casino un bon montant je me le suis acheté sur un coup de tête et je l'ai fini en deux jour à peine ! Cette histoire est horrible, tragique ! Comment de telles personnes peuvent-elles exister ? Je ne comprendrai jamais la façon de penser des pédophiles. Et ce qui est pire je pense c'est ce que la mère de Toni a fait. Elle a toujours aimé son mari, même lorsqu'elle a été sur le point de mourrir. Aucun mot d'excuse ou d'explications à sa fille... Si j'aurai été à sa place, ça ferait longtemps que je serais partie. Mais bon, c'est comme le livre dit : un témoignage bouleversant qui ne peut que démontrer la malheureuse réalité de certains. J'ai eu les larmes aux yeux à certains moment, mes poings se sont serrés... On passe vraiment pas toute une panoplie d'émotions en lisant ce livre.

Classement : 3/5

Citations "Ce jour-là, j'appris à le craindre, mais ce n'est que l'année suivante que le cauchemar commença." Page 52

"C'est à ce moment-là que j'ai enfin compris que, si ma mère restaita vec lui, c'était parce qu'elle le voulait bien." Page 196
Tags : Toni Maguire, Fait réel, Le Livre de Poche
​ 12 | 48
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.234.214.179) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le lundi 20 juin 2011 22:48

Modifié le mercredi 06 juin 2012 15:40

♥ Chronique des Enchanteurs ♥

♥ Chronique des Enchanteurs ♥

Quadrilogie
Tome 1 : 16 Lunes
Tome 2 : 17 Lunes
Tome 3 : 18 Lunes
Tome 4 : 19 Lunes

Informations pertinentes : Écrit par Kami Garcia et Margaret Stohl, cette trilogie se fait appelé Chronique des Enchanteurs. Édité par Hachette, il contient 635 pages.

16 lunes

Résumé du livre J'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je puisse la sauver. Je me savais lié à elle d'une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des États-Unis. Elle était belle et mystérieuse.

Si j'avais su qu'en même temps que cette fille surgirait aussi une malédiction... J'étais éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d'avance.

L'AMOUR EST-IL PLUS FORT QUE LE DESTIN ?


Mon opinion J'avais tellement hâte de lire ce livre ! Maintenant c'est chose faite. J'avais un peu peur de tomber dans une histoire semblable à Twilight, mais j'ai été agréablement surprise. Ça m'a rien à voir ! Il n'y a aucun vampires là dedans ! L'histoire est bien ficelé et bien construite. Que 16 Lunes soit une chanson c'est tout une révélation mais pas un spoiler loin de là. Ne vous arrêtez pas du tout au résumé, je trouve qu'il ne met pas assez en valeur la richesse de ce début de trilogie ! Du suspens, il y en a tout au long du livre et bien que la fin soit un peu prévoyante, on ne la sait pas à 100%. J'ai vraiment hâte de m'acheter 17 Lunes pour voir ce qui va arriver ! Pour terminer, je dirais que j'ai adoré qu'Ethan parle au je mais j'ai aussi apprécié que vers la fin on puisse aussi avoir le point de vue de Lena. Un gros coup de coeur !

Classement : 5/5

Citations "-Explique-moi alors pourquoi elle ne pissait pas le sang? ai-je objecté.
-Tu te prends pour qui ? Un flic chargé d'une enquête Elle a essayé de nous tuer ! " Page 80


"-"Vous pouvez pas vous servir du Livre des lunes sans donner que'que chose en échange", a-t-elle murmuré, citant son ancêtre.
Une larme a roulé sur sa joue ridée.
Ce n'était pas vrai. Ça ne pouvait pas l'être..." Page 624

♥ Chronique des Enchanteurs ♥

17 lunes

Résumé du livre "Je n'aurais jamais imaginé que Lena pourrait me fuir ou me cacher des choses. Qu'un jour arriverait où nous ne nous comprendrions plus. Mon statut de Mortel m'interdisait l'accès au monde des Enchanteurs, mais était-ce une raison pour rompre tout lien ? Après le désastre du seizième anniversaire de Lena, j'avais pensé que l'aimer et la soutenir suffiraient. Mais il fallait croire que je m'étais trompé."

Mon opinion Si le tome 1 m'avait plut, celui-ci m'a juste éblouit ! Wahou ! Ce deuxième tome est meilleur que le précédent ! On ne s'ennuit pas une seule seconde en lisant 17 lunes car il y a du suspens tout au long du livre et on ne sait pas comment cela se finira. Comment la dix-septième lune de Lena se passera, ce qu'elle choisira... Beaucoup de nouveaux personnages et des rebondissements étonnants. Notamment sur Ridley qui dans le premier tome je ne l'aimais vraiment pas mais qui grâce à ce deuxième tome m'a fais changer d'avis. La fin se termine sur un mystère et j'ai juste hâte de lire dix-huit lunes !! Dans ce livre-ci, Ethan entre vraiment en jeu dans L'Ordre des Choses, et je regrette seulement qu'on ait un peu moins vu Lena et ses choix m'ont parus incompréhensibles même à la fin. J'ai bien hâte de voir comment tout cela se terminera !

Classement : 5/5

Citations "J'ai furtivement regardé Liv. Les coïcidences n'existaient pas." Ethan, page 353

"-Tranquillise-toi, Ethan, il ne nous attaquera pas comme un de ces vampires de vos films d'horreur nullards dans lesquels les sorcières ont toutes un chapeau noir" Lena, page 551

♥ Chronique des Enchanteurs ♥

Résumé de couverture : Je pensais que rien ne me surprendrait plus. Jamais. Que Lena et moi avions connu le pire, survéçu à l'impossible. Mais ces derniers temps, notre bonne vieille bourgade de Gatlin est en proie à une série de fléaux dignes de l'Apocalypse. Il y a aussi ces cauchemars et ces visions étranges qui ne cessent de me hanter. Et toutes ces choses que j'oublie, ces moments où je ne me reconnais plus moi-même. La malédiction de la lune, les Enchanteurs des Ténèbres, la Garde Suprême : quelle est ma place, à moi, dans tout cela ?

Titre du roman : 18 lunes
Auteur : Kami Garcia et Margaret Stohl
Nombre de pages : 571
Ma note : *****

Commentaire : Il y avait bien longtemps déjà que j'avais terminé le deuxième tome et que j'avais hâte de découvrir la suite des Chroniques des Enchanteurs. C'est à ce Noël qui vient de passé que je me suis offert ce tome 3 et que j'ai sauté sur la lecture commune qu'organisait Marjo2505 sur Livraddict.

C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Ethan, Lena, Amma, Link et compagnie ! Tout ces personnages sont tellement attachants et tellement différents les uns des autres. La particuliarité que je continue d'apprécier de ce roman c'est l'utilisation de la première personne du singulier mais avec un personnage masculin ! Ca change complètement de la majorité des livres avec une héroïne au féminin.

Dans ce tome, dont j'avais peur d'avoir oublié les évènements passés dans les autres tomes mais qui finalement je me suis rapidement replongé dans ce monde en me souvenant des tomes précédents, nous avons droit à toute une panoplie d'actions différentes qui nous laisse pas vraiment le temps de souffler. On en apprend beaucoup sur Séraphine, on voit les personnages se remettent en question, des décisions se prendre, bref on ne s'ennuie absolument pas !

Certains éléments m'ont surpris, mais d'autres moins car on pouvait les sentir dès le début. La fin est parfaitement planifiée et nous oblige à lire le dernier tome pour voir comment tout ca peut bien se terminer car franchement, je ne sais pas si sa peux bien se terminer pour notre Ethan et notre Lena. En tout cas, je ne l'avais pas imaginé qui se produirait pour vrai...

Niveaux personnages, j'étais étonnée de retrouver ce nouveau John et quoiqu'il dise, je ne l'aime toujours pas, autant que je déteste Liv d'ailleurs... J'ai aussi beaucoup aimé le jeu de Ridley et Link, quoique pour la première j'aurais mieux aimé qu'elle ne reprenne pas son premier statut. Amma fait très mystérieuse dans ce tome mais nous apporte aussi une vérité très triste. Quelques nouveaux personnages mais pas beaucoup. J'ai trouvé très bien penser de la part des auteurs d'utiliser certains éléments de l'Apocalypse pour faire croire à la fin du monde.

Ce monde d'Enchanteurs de la Lumière et des Ténèbres reste un coup de coeur. Et je n'attends plus que le dernier tome pour voir si cette saga se clotura en beauté.

♥ Chronique des Enchanteurs ♥
Tags : Kami Garcia, Margaret Stohl, Hachette, Le Livre de Poche, Fantastique
​ 30 | 94
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.234.214.179) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mercredi 29 juin 2011 19:24

Modifié le jeudi 13 mars 2014 00:04

Hell.com

Hell.com

Monologie

Informations pertinentes : Dernier livre en liste du palmarès de Patrick Senécal, Hell.com est édité par la maison d'édition Alire (l'exemplaire que j'ai a été fais par un club de lecture appelé Québec Loisirs. Il fait 557 pages.

Résumé du livre Depuis qu'il a pris la tête de la société immobilière de son père, Daniel Saul est devenu l'un des hommes d'affaires les plus riches du Québec. Dans la jeune quarantaine, beau, fonceur, intelligent et sans pitié pour la concurrence et les losers, Daniel a tout pour lui et ne se gêne pas pour prendre le reste.

Quand Martin Charron, un financier et ancien confrère de collège, lui propose de devenir membre d'un site Internet secret où tout - mais vraiment tout ! - est possible pour ceux qui le fréquentent, Daniel sait qu'il ne pourra refuser de s'inscrire. N'est-il pas un "puissant de ce monde", comme son père l'a été avant lui et comme Simon, son fils adolescent dont il a la garde exclusive, le deviendra à son tour ?

Or, ce que Daniel a oublié, c'est qu'on ne monte jamais aux enfers, on y descend ! Et leur profondeur, qui est abyssale, n'aura bientôt d'égale que celle de son désespoir !


Mon opinion J'avoue que la page couverture m'intriguait vraiment et je m'attendais vraiment au genre particulier de Senécal. Je n'ai pas été déçue ! Hell.com, un site internet pornographique et pire encore contient des choses que très peu de personnes pourraient imaginer ! Mais il y a pire encore : ce que les gens font ! C'est vraiment bien décrit. Le nom de l'ex à Daniel s'appelle justement Valérie comme moi, donc ça m'a fais un choc surtout que celle dans le livre est folle lol . En tout cas, je n'ai vraiment pas aimé la fin, je déteste vraiment quand ça finit comme ça ! Mais le reste du livre est bon, malgré quelques passages que je trouve un peu long et répétitif. À lire pour les fans de l'horreur !

Classement : 3/5

Citations "-Je me demande si une société qui a de moins en moins de repères moraux peut se permettre de laisser disparaître de tels symboles." Marie page 30

"Daniel sent enfin l'odeur du danger. Il a cru que ce serait semblable à une transaction d'affaires. Après tout, ces gens s'occupent de business. Mais il fait face à plus gros que lui." Page 452
Tags : Patrick Senécal, Suspens, Québec Loisirs, Horreur
​ 3 | 29
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.234.214.179) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mercredi 06 juillet 2011 16:14

Modifié le mercredi 14 mars 2012 15:19

La vie rêvée de Jérémy

La vie rêvée de Jérémy
Résumé de couverture : Ce livre nous entraîne à la découverte d'un enfant extraordinaire.

Dès le début, tout était fait pour que la vie de Jérémy Gabriel soit un calvaire, qu'il capitule devant les coups du sort. Or ce petit homme, soutenu par des parents exceptionnels, affronte avec courage la maladie et, surtout, réalise ses rêves : rencontrer Céline Dion, chanter pour le pape, et plus encore ...

C'est cette vie, sa foi, sa volonté, qu'il partage ici afin de donner espérance à tous les enfants qui souffrent et force à leurs proches.

Dans ce coeur à coeur avec Alain Noël, c'est une histoire merveilleuse qui se dessine, celle d'un petit garçon surdoué pour la vie.

Titre du roman : La vie rêvée de Jérémy
Au
teur : Jérémy Gabriel et Alain Noël
No
mbre de pages : 235
Ma
note : ****
Commentaire : Que dire de ce récit, cette histoire bien réelle ! Je ne suis pas forte sur les témoignages et les histoires qui se sont réellement passées mais là, j'ai été plus que bouleversé. Jérémy est un petit garçon avec un handicap et il démontre tellement de courage face aux épreuves et croit avec si de dévotion à ses rêves et à sa religion... Tout ce qui lui est arrivé semble magique, presque irréaliste et c'est avec une joie pour lui que nous découvrons ses rêves se réaliser. Je conseille à tous cette lecture qui saura fort probablement vous donner ou redonner envie de croire en vous et en vos rêves !
Tags : Fait réel, Jérémy Gabriel, Alain Noël, France Loisirs
​ 4 | 11
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.234.214.179) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le jeudi 15 mars 2012 18:21

Modifié le mercredi 06 juin 2012 15:50

♥ Deux petites fille en bleu ♥

♥ Deux petites fille en bleu ♥
Résumé de couverture : Goûter d'anniversaire chez les Frawley : on fête les trois ans des jumelles, Kelly et Kathy. Mais le soir même, de retour d'un dîner, les parents des fillettes sont accueillis par la police : leur baby-sitter a perdu connaissance et les petites ont disparu. Kidnappées. Après avoir réussi à rassembler la rançon de 8 millions de dollars exigée, Steve et Margaret entrent en contact avec le ravisseur. Le jour de l'échange, ils ne trouvent cependant que Kelly dans une voiture abandonnée. Qu'est-il advenu de Kathy ?
Alors que tout espoir semble perdu, Kelly affirme que sa s½ur est bien vivante, comme si les jumelles parvenaient à communiquer par télépathie...

Jamais depuis Un cri dans la nuit, Mary Higgins Clark n'avait élevé la tension à un tel degré. Un suspens extrême et angoissant qui nous plonge dans le pire des cauchemars : celui des kidnappings d'enfants.

Titre du roman : Deux petites filles en bleu
Aute
ur : Mary Higgins Clark
No
mbre de pages : 417
Ma
note : *****
Com
mentaire : Mon tout premier Mary Higgins Clark ! Je dois avouer que dès les premières pages j'ai toute suite été entrainée dans cette histoire. Tout au long du roman, j'ai été tenue en haleine pour savoir si oui ou non les parents retrouveraient Kathy vivante et surtout à savoir qui était le Joueur de Flûte. Et coup de théâtre, j'ai réussi à être surprise ! Jamais un tel livre que je considère comme roman policier ne m'avait autant captivée autant plut ! Je trouve très intéressant que Clark se soit penché sur « le langage des jumeaux » qui font que les enfants peuvent entendre son jumeau et sentir ce qui lui arrive même à distance ! Je le conseille vraiment à tout le monde car il en vaut la peine ! Un coup de c½ur !




Ajouter cette vidéo à mon blogue

Tags : Mary Higgins Clark, Thriller, Policier, Albin Michel
​ 6 | 32
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.234.214.179) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 25 mars 2012 00:46

Modifié le mercredi 16 janvier 2013 21:24

Tout l'univers de Twilight

Tout l'univers de Twilight
Résumé de couverture : Vous pensez déjà tout connaître sur Bella Swan, Edward Cullen et la saga Fascination ? Ce livre va vous prouver que ce n'est pas le cas !

Il vous embarque dans l'univers fascinant des vampires et des loups-garous, et révèle leurs secrets les plus incroyables. Que se passe-t-il vraiment on devint vampire ? Quelle quantité de sang un vampire doit-il boire ? La vie éternelle est-elle vraiment ce que l'on imagine ? Peut-on tomber amoureux d'un loup-garou ? Seriez-vous compatible avec le bel Edward Cullen ?

Voici quelques-unes des questions auxquelles ce livre répond avec humour et érudition. C'est le guide indispensable pour être incollable sur l'univers étrange des vampires et des héros de la saga Fascination, la série à succès écrite par Stephenie Meyer.

Titre du roman : Tout l'univers de Twilight
Auteur : Loïs H. Gresh
Nombre de pages : 255
Ma note : *
Commentaire : Je n'aurais certainement pas acheté ce livre de moi-même. Mais étant chez ma mère pour 3 semaines, j'ai trouvé le livre sur ma table de chevet et n'ayant rien à lire je m'en suis emparé. Franchement, je ne dirais pas que ce livre est mauvais puisqu'il nous renseigne sur pas mal de choses sur des vampires de d'autres histoires et la touche d'humour est très agréable par moment, j'ai esquissé quelques minces sourires, mais ce que je ne peux pardonner de ce livre, c'est les nombreuses erreurs que l'auteure commet. Sérieusement entre nous, quand tu écris Sam Uley plusieurs fois le nom de Sam, assure toi de le ré écrire de la même façon aux autres endroits. Puis, si tu te dis tant fan de la saga Twilight je pense que tu ne commettrais pas l'erreur de dire que Edward quitte Bella dans Hésitation pour aller chez les Volturi alors que c'est dans Tentation. Bref, à plusieurs reprises j'ai constaté le manque flagrant de cohérence pour une auteure qui se dit fan numéro 1. Ce que je n'ai pas aimé non plus, c'est le dénigrement des loups-garous par rapport aux vampires. J'ignore si c'était voulu comme étant de l'humour mais moi ce n'est pas ainsi que je l'ai compris. Finalement, dernière chose, je trouve qu'il y avait beaucoup trop de comparaison et les nombreux tests n'étaient là que pour ajouter des pages au livre. Fan de twilight, un conseil, ne lisez pas ce livre si vous ne voulez pas être déçu de voir comment certains l'adore au point de tout oublier.
Tags : Loïs H. Gresh, Guide, City
​ 6 | 19
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.234.214.179) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le jeudi 19 avril 2012 00:25

Modifié le mercredi 06 juin 2012 15:50

♥ Pompei ♥

♥ Pompei ♥
Résumé de couverture : Le temps est lourd en cette dernière semaine d'août de l'an 79, l'atmosphère étouffante. Une étrange odeur de soufre flotte dans l'air. Attilius, jeune ingénieur fraîchement nommé pour entretenir le gigantesque aqueduc qui alimente toute la baie de Naples et qui montre des signes de faiblesse incompréhensibles, est inquiet. En plus, son prédécesseur a disparu sans laisser de traces, et, pire que tout, il est tombé éperdument amoureux de Corelia, la ravissante fille d'Ampliatus, un esclave affranchi devenu l'homme le plus riche et le plus craint de Pompéi. Or Ampliatus voue une haine aussi féroce qu'inexpliquée au jeune ingénieur... Heure par heure, minute par minute, les signes du désastre à venir se multiplient. Sans avoir les moyens de décrypter les avertissements de la nature, Attilius pressent pourtant qu'il faudra agir, et vite, pour sauver sa propre vie... et celle de Corelia !

Titre du roman : Pompei
Auteur : Robert Harris
Nombre de pages : 414
M
a note : *****
Commentaire : Décidément, les lectures que je fais ces derniers temps s'avèrent à être de vrais petits bijoux ! Pompei change vraiment de tout ce que j'ai l'habitude lire. Je dois dire que j'ai été ravie de plonger dans ce monde où les esclaves étaient omniprésents et les femmes considérées comme des moins que rien, ça change des mondes habituels. C'était la première fois que je lisais une histoire qui se base sur un évènement qui s'est vraiment passée. J'ai adoré le vocabulaire riche que le livre recèle et je me suis beaucoup attachée au personnage d'Attilius. Ce serais pour vous une belle découverte si vous n'aviez jamais entendu parler de Pompei.




Ajouter cette vidéo à mon blogue

Tags : Robert Harris, Fait réel, France Loisirs
​ 6 | 24
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.234.214.179) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 25 mars 2012 00:54

Modifié le mercredi 16 janvier 2013 21:23

Amos Daragon : Le Sanctuaire des Braves 2

Amos Daragon :  Le Sanctuaire des Braves 2
Résumé de couverture : Dans cette nouvelle aventure du Sanctuaire des Braves, Béhémoth et Léviathan sont de retour afin de terminer leur mission, c'est-à-dire capturer Amos Daragon pour le reconduire dans la prison des enfers. Mais ce n'est pas l'unique menace qui plane sur le héros. Accusé à tort du meurtre d'une jeune fille à Berrion, la réputation d'Amos est en chute libre dans le royaume des Quinze. Impuissant sans ses masques de pouvoir et maintenant sans maître pour le guider, Amos n'est plus lui-même. Son destin est maintenant dans les mains de ses ennemis, les dieux. Trouvera-t-il en lui la force nécessaire pour surmonter les épreuves ?

Titre du roman : Amos Daragon : Le Sanctuaire des Braves 2
Auteur : Bryan Perro
Nombre de pages : 230
Ma note : *****
Commentaire : Après le tome 1 qui est sorti en octobre 2011, disons que j'avais vraiment hâte à la sortie de ce deuxième tome qui n'est que sortie au mois de mars de cette année. Cependant, je n'ai pas été déçue une seule seconde et c'est avec beaucoup d'enthousiaste que j'ai poursuivi la suite du Sanctuaire des Braves. Je dois vous le dire dès maintenant, j'ai eu un énorme coup de c½ur pour le couple de démons, Béhémoth et Léviathan. Que voulez-vous, même si c'est des méchants je les adore. La manière qu'ils ont de se parler en se complimentant m'a séduite. Pour parler d'Amos, je dois dire que ça fais tout drôle de le voir aussi impuissant et beaucoup moins présent mais c'est une bonne chose. On parle d'avantage de Béorf, Médousa et Lolya même si j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de nouveaux personnages. Le tome 3 est sensé sortir au mois d'octobre, au début du mois et comme ma fête est le 12, j'espère tellement l'avoir bien que je trouve que sa va être tellement long avant d'avoir la suite. J'espère une seule chose de tout mon c½ur : c'est que Bryan ne tue pas Léviathan et /ou Béhémoth avec cette fameuse épée que Mordoc a obtenu dans les enfers par l'une des décorations.
Tags : Bryan Perro, Fantastique, Perro
​ 5 | 12
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.234.214.179) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mercredi 18 avril 2012 23:42

Modifié le mercredi 06 juin 2012 15:46

  • Précédent
  • 1 ...
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • ... 47
  • Suivant

Design by lequipe-skyrock - Choisir cet habillage

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (4 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Emplois
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • Canada (français)
    • Site mobile