
Résumé de couverture : Imaginez...
Tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser...
Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence !
Auteur : Michael Grant
Nombre de pages : 665
Ma note : ***
Commentaire : Tellement longtemps que j'entends parler de cette saga et que je souhaite la lire ! Le résumé est tentant, il ouvre pleins d'hypothèses qu'on peut se faire et que pour avoir les réponses, il faut se plonger dans sa lecture ! Je remercie chaleureusement Froggy pour me l'avoir offert lors du swap de l'Avent. Je n'ai pas attendu longtemps avant de le découvrir , profitant du challenge LPDA où Preskilia me l'a choisi.
Ce premier tome n'a pas été un coup de c½ur comme beaucoup d'entre vous. J'ai trouvé beaucoup de points communs avec Battle Royale et Harry Potter notamment, ce qui ne rend pas ce livre unique en son genre. J'ai d'ailleurs trouvé l'écriture très jeunesse et pas assez cherché.
Ceci dit, ce ne sont que les points négatifs que j'ai relevés et qui m'ont dérangés. Car outre cela, Gone est un très bon roman qui se lit facilement et qui regorge de personnages. Au début, j'ai eu un peu de mal à me souvenir de chacun d'entre eux, mais j'ai fini par les reconnaître et les apprécier. Si certains d'entre eux m'ont vraiment énervés comme Drake, Quinn et Caine, je me suis aussi attachée à plusieurs d'entre eux : Lana, Pete, Eldilio, Albert, Mary... Pour ce qui est de Sam, le personnage principal je dois dire que je suis mitigé. Il a trop souvent des réactions déstabilisante et immatures.
L'idée de base est excellente. Un monde sans adultes, le rêve ! J'ai bien aimé que l'auteur tente de prévoir comment les enfants allaient s'organiser et j'ai trouvé qu'il avait assez bien exploité les diverses réactions qui pourraient s'ensuivre. Là où j'ai eu le plus de mal, ce sont les personnages qui veulent gouverner à tout prix et qui tuent sans aucun scrupule ! Là, non désolée mais ça n'a pas pris. Ils sont trop jeunes pour en arriver à de telles extrémités. Et ce fait peu crédible a nuit je pense à ma lecture.
Mais je lirais la suite, car là je connais mieux ce monde et j'ai trouvé génial ce mélange de pouvoirs tous différents. J'ai hâte aussi d'en savoir plus sur l'Ombre et ce que Caine va faire pour se venger. À lire pour découvrir, mais je pense qu'il ne faut pas "croire" que cela se passerait ainsi et que ce n'est que fictif.



prefer-books, Posté le mardi 24 juin 2014 04:22
J'ai adoré ce premier tome, le second m'attend dans ma PAL ^^