
Résumé de couverture : Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.
Depuis le début de l'enquête, le criminologue Goran Gavila et son équipe ont l'impression d'être manipulés. Chaque découverte macabre les oriente vers un assassin différent. Lorsqu'ils découvrent un sixième bras, appartenant à une victime inconnue, ils appellent en renfort Mila Vasquez, experte en affaires d'enlèvement. Dans le huit clos d'un appartement, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire...
Auteur : Donato Carrisi
Nombre de pages : 569
Ma note : *****
Commentaire : J'aimerais remercier Roxinelle de m'avoir offert ce livre dans la 3ième édition du mini swap wishlist. Cela faisait longtemps que je voulais découvrir ce thriller qui a reçu de nombreux prix. Ensuite, merci à Petite Fleur de Livraddict d'avoir proposé cette lecture commune prévue pour le 15 avril.
Commençons d'abord cette chronique avec mes premières impressions que j'ai partagées avec les autres inscrits à la LC. J'ai trouvé qu'on entrait rapidement dans le vif du sujet puisque dès les premières pages on se retrouve dans la carrière aux 5 petites fosses. Puis, les personnages principaux se font présentés peu à peu. D'un côté, il y a l'équipe de Gavila avec Stern, Sarah Rosa et Boris. De l'autre, nous avons Mila Vasquez. Puis débute petit peu par petit peu leur enquête et leurs nombreuses découvertes.
À chaque fois qu'une fillette était retrouvée, j'émettais mes propres suppositions sur qui pouvait bien être Albert. À chaque fois, je soupçonnais telle ou telle personne. C'est ce qui est bien avec les thrillers vraiment bien construits, on le sait habituellement qu'à la toute fin, et souvent le coupable est celui qui nous surprend le plus. Ici, j'avoue que le cas est assez particulier.
Si pour certaines choses j'avais raison, pour d'autres j'étais à côté de la plaque et c'est une bonne chose ! Ca veut dire que le roman m'a vraiment prise et que je me suis prise au jeu. Je ne peux pas dire vraiment de choses pour ne spoiler mais je vais quand même essayer de mieux exprimer mon avis.
Ce roman est un coup de c½ur pour moi. Ce thriller est époustouflant, mais surtout il est très bien construit. L'auteur a véritablement fais des recherches pour rendre les choses plus crédibles et pis encore, certaines affaires de ce livre se sont vraiment passées. Le fait qu'on nous présente à chaque fois différents criminels m'a beaucoup plût même si à certains moment je me mélangeais un peu en les associant avec Albert. Il y a aussi le fait que ce roman raconte différentes histoires. C'était mélangeant à un moment, mais heureusement tout est expliqué plus loin. J'ai adoré lire cette histoire et j'ai été happé par bien des choses. Pour ce qui est du véritable Albert, cependant, je reste perplexe. J'ai trouvé cette fin inattendue certes, mais légèrement vexante. Il me semble que tout aurait été mieux si Le Chuchoteur, Frankie avait reconnu ses crimes et qu'il ait payé pour. Mais non, il est remit en liberté et Mila comprend que tout « est semblable à l'avant ». C'est comme si ce livre ne finissait pas. Comme s'il était inachevé. La boucle n'est pas bouclée. Et pourtant, si. Et je comprends le but de l'auteur.
Bref en conclusion, je le suggéré à tout ceux qui aime les romans policier, les rebondissements et surtout les fins imprévisibles. Je le relirais probablement !

SucreetOrange, Posté le vendredi 01 novembre 2013 17:30
Je ne pense pas le lire ^^. Trop sombre pour moi lol !