
Résumé de couverture : Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu'elle croise. C'est le jour où sa mère décède qu'elle en comprend la signification : il s'agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu'au jour où elle rencontre Spider...
Alors qu'ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite. Ils seront les seuls survivants de l'attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects traqués par la police une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance.
Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu'elle peut lire en Spider ?
Auteur : Rachel Ward
Nombre de pages : 331
Ma note : **
Commentaire : J'avais vu ce livre en librairie et le titre m'avait intrigué. Je me suis mis à lire le résumé et je dois dire que je l'ai acheté parce que il m'intriguait et que j'avais envie de le lire. Dès que j'ai commencée ma lecture j'ai été déçue. Je ne m'attendais vraiment pas à ce que l'héroïne soit une adolescente à problème. Mais bon, je me suis dis : continue de lire tu vas certainement t'habituer... Certes, c'est vrai je me suis habituée mais cela n'a quand même pas suffit à me faire changer d'avis : je trouve Jem vraiment égoïste. Le bon point que je dois donner au roman c'est Spider. Malgré qu'il fasse le clown, il rend la lecture très plaisante. Malheureusement, les choses ne se sont vraiment pas passées comme je me l'imaginais. J'ai été dégoûtée de la fin. Il me semble que ça ne se fait pas de (SPOILER, NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS LU) tuer l'un de ses personnages dont le lecteur s'est attaché. En plus, sa mort... pffff totalement incohérente. Il a enfin convaincu Jem de ne pas sauter, et lui, l'idiot, selon l'auteure, décide de faire le pitre.... Sincèrement, j'ai été horriblement déçue de ce roman, et je suis certaine de ne jamais vouloir lire la suite. Pourquoi j'ai mis deux étoiles ? Parce que j'ai bien aimé le personnage de Spider et que j'ai trouvé le contexte de voir les numéros bien pensé.
lecture-selon-une-rousse, Posté le lundi 09 décembre 2013 12:51
Je l'ai lu, même pas fini trop dégoûter part l'héroïne.
Mon avis doit a peu près pareille.