
Informations pertinentes : C'est Stephenie Meyer la célèbre auteure de Twilight qui nous livre à présent Les âmes vagabondes. Il fait 617 pages et l'éditeur n'est nul autre que JC Lattès. Un film est même en cours de production et vu la fin du roman, il y aura peut-être une suite mais rien n'est certain.
L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-elle la sauver ?
Mon opinion Il s'agit du premier roman pour adulte que notre chère écrivaine de Twilight nous livre. Au début de la lecture, ce n'est pas toujours facile de comprendre si c'est Mélanie ou Vagabonde qui parle. Mais on finit par comprendre avec les différentes polices d'écritures qui sont employées. Plutôt original comme contexte, je l'ai plus ou moins aimé. Ce n'est seulement vers la fin ou disons le 3/4 du livre que j'aime ce qui s'y passe. Je n'aime vraiment pas la fin par contre. C'est quoi l'idée de lui faire changer de corps ? Elle s'était plutôt bien adoptée dans celui qu'elle avait !
Citations Malheureusement, pour lui non plus je ne peux en donner.


AVIS DE MES PARTENAIRES :
Ihopes : ICI
MonMonde-L-S-F-M, Posté le jeudi 21 mai 2015 07:33
Un livre juste magnifique !