
Résumé de couverture : L'écho d'une ancienne prophétie oblige trois jeunes filles, issues de milieux différents, à quitter leur famille pour accomplir une mission dans un lointain Royaume. Bien que tout les oppose, elles entament un long voyage jusqu'à Oonagh et devront apprendre à se faire mutuellement confiance pour échapper aux dangers qui les guettent et livrer bataille aux forces du mal...
Auteur : Flavia Bujor
Nombre de pages : 342
Ma note : ****
Commentaire : J'ai toujours bien aimé les pierres précieuses. Alors quand j'ai découvert ce livre sur l'un de vos blogs et avec un avis plus que positif j'ai été très tentée. J'ai essayé de me le procurer mais il n'est plus vendu. J'ai eu de la chance de le trouver sur Ebay et j'ai sauté sur l'occasion. J'avais très hâte de découvrir ce livre écrit par Flavia Bujor à l'âge de 13 ans. Certes, ça peux faire peur étant donner l'âge mais j'ai été agréablement surprise.
Jade, Opale et Ambre sont toutes les trois des filles au caractère très différent. Jade est celle que j'ai le moins aimé. Fille du duc de Divulyon elle est très prétentieuse et très égoïste. Celle que j'ai le plus aimé est Ambre pour son émotivité et son imagination. Opale ne m'a fais ni chaud ni froid. Je trouve que l'auteure a quand même réussi à un coup de maître pour que ses personnages soient aussi différents et aussi attachants malgré leur caractère.
Écrit d'une écriture très simple, ce livre est exactement le genre de livre que j'aime lire. Sans prise de tête, nous suivons des héroïnes à qui tout ne réussit pas du premier coup et où elles affrontent de nombreuses difficultés. J'ai bien aimé aussi la romance qu'il y avait. Pas très grande mais présente. L'auteure a beaucoup d'imagination et j'ai adoré le coup de Paris et la cité des Origines.
En somme, un très bon moment de lecture dans un monde fantasy-fantastique. D'ailleurs le nom du royaume Conte de Fée m'a beaucoup plut et j'ai trouvé très original le coup de la grêve de la Mort. La fin est un peu trop simplice à mon goût et un peu déroutante et je m'attendais à voir un gros combat avec le Treizième membre du Conseil des Douze et les filles mais bon. Pour une jeune auteure, Flavia à très bien réussi son coup.
Merci à Nelcie de me l'avoir proposé pour le challenge LPDA sixième édition.

bang-book, Posté le dimanche 29 septembre 2013 05:48
Je n'avais jamais entendu parlé de ce livre, mais vu ton avis, il a l'air sympa !
Chloé