
Résumé de couverture : Le soir du 24 décembre, des enfants sont kidnappés par le père Noël et gardés dans des conditions inimaginables. La fée des dents, et la lapin de Pâques sont eux aussi animés par d'horribles ambitions. Qui est derrière cette terrifiante machination ? Bien décidée à retrouver son frère Nat, Rom part à sa recherche. L'aventure est périlleuse, mais rien ne l'arrêtera.
Auteur : Patrick Senécal
Nombre de pages : 79
Ma note : ***
Commentaire : Comme vous devez maintenant le savoir, je suis une fan de l'écrivain d'horreur québecois qui est notre Stephen King à nous. J'ai lu nombreux de ses livres, et je voulais absolument lire ce livre jeunesse qu'il avait écrit. Pourquoi ? Je voulais voir s'il était capable d'écrire d'autres choses que de l'horreur. Eh bien surprise ! L'ayant reçu dans le swap Noël, je viens de le lire en même pas 1 heure. Je dois avouer que j'ai été choquée ! Même pour un roman pour les enfants, Pat est capable de détaillé ses mots pour en faire ressortir toute l'horreur. Je me mettais à la place d'un jeune enfant de six ans et j'étais stupéfaite de voir qu'il n'hésitait pas à utiliser les coups physiques, la psychologie. Je peux dire que j'ai bien aimé. Le seul petit hic qui m'a un peu dérangé c'est que les personnages avaient des surnoms. Papa Pat, Mère Sof, Rom, Nat. En fait, ce sont les vrais diminutifs des noms de la famille de Patrick. J'ai trouvé bien quand même que certains mots soient expliqués même si évidemment pour une lectrice expérimentée comme moi, je savais déjà la définition ^^ À lire pour passer un bon moment de détente et même peut-être pour apprendre quelques petites choses. Pour ma part, j'ai appris que le bonhomme Sept-Heure portait un autre nom en France.
4-hobbies, Posté le mercredi 30 janvier 2013 17:14
Kikoo, tout d'abord désolé pour le retard de réponse a la N-L, mais j'étais très peu voir pas du tout présente pendant un gros mois, mais je reviens et reprend mon sky et ma page facebook en main :-)
Hé bein le résumé et ton avis donne envie de le lire, il doit-être difficile a lire quand même point de vue des enfants... Je l'ajoute quand même a ma wish